Je reviens sur les offrandes car une lecture m'a fait voir ce que j'ai oublié.Je ne comprenais pas pourquoi Dieu avait eu cette réaction vis à vis de Caïn, puisque, vu son métier c'est tout ce qu'il pouvait offrir! Et je sais que Dieu est AMOUR, Dieu est JUSTE, donc il y a une raison!

Grâce à une lecture que je viens de faire, je comprends ce qui me gênait 

pour cela, il faut remonter : gen. 3 : 17 « …le sol est maudit à cause de toi…. » : l’offrande de Caïn vient du sol maudit par Dieu, donc elle ne peut qu'être impure et donc elle ne peut plaire à Dieu, tandis que les premiers-nés du troupeau d’Abel sont purs (toujours allaités ils n'ont pas été souillés)

Quel que soit ce que je veux offrir à Dieu, ce doit être pur: mes prières, mes louanges...viennent de mon coeur, je dois donc le purifier en faisant acte de repentance (reconnaître mes faites quelles qu'elles soient et demander pardon)

 

Chaque mot, chaque virgule, de ce LIVRE est important ; la suite est étroitement liée à ce qui précède, tout est imbriqué : la mécanique est PARFAITE ;

c’est pourquoi  j’ai déjà lu de nombreuses fois la Parole,et,  chaque fois, j’ai compris plus de choses et quand je relirai ces mêmes passages dans un an ou moins, je SAIS : j’y trouverai autre chose parce que ce sera le moment pour moi de le trouver ! TOUT Y EST. TOUT EST ECRIT .

 

Si vous voulez SAVOIR, connaïtre: LISEZ LA BIBLE.