Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
30 mars 2015

expérience de vie

En relisant mes notes sur ma lecture du chapitre 3 de la genèse, je me suis souvenue .....

 

Une expérience personnelle :

      C'était une nuit de pluie, par petite vitesse en descente sur une voie à grande circulation, un chien qui traverse la chaussée, la voiture va se planter dans le décor : elle a littéralement « glissé » sur la chaussée ! Conséquence : voiture réformée !

Évidemment, période de « vaches  maigres » avec grosses difficultés à terminer le mois !!!

 

Dans cette situation,  première réaction : la malchance, le mauvais sort, le destin …

Alors, pourquoi au tréfonds , cette sensation?

Une « petite voix », pas celle de la peur et de l’angoisse liées à « comment je vais m’en sortir ? », autre chose : une bizarre impression  de  RESPONSABILITÉ  voire même de CULPABILITÉ  dans le creux de l'estomac

         SURTOUT ne pas s' y arrêter : vous l’enfouissez, la chasser……RIEN A FAIRE !

 

Quand ELLE finit par gagner voilà ce que vous ENTENDEZ :

·         tu aurais dû changer les pneus !

·         oui mais je l’avais prévu : j’attendais d’avoir l’argent, le mois prochain !

·         ça fait combien de mois que tu dis ça ?

Dur-dur!

analyse TOTALEMENT différente des événements:

·         oui, j’aurais dû déjà avoir changé les pneus

·         oui, j’ai fait preuve de NÉGLIGENCE  (certaines autres dépenses auraient sûrement pu être reportées)

les conséquences elles aussi, vous paraissent autres :

·         OUF ! il n’y a que des dégâts matériels : pas de blessés, ou pire…..

Quand on regarde les circonstances de l’accident (pluie, nuit, descente, route à TRÈS grande circulation SAUF à ce moment…), on RÉALISE !

Et on se fait tout petit pour dire PARDON et MERCI !

SURTOUT QUAND C’EST VOTRE ENFANT QUI CONDUISAIT !

 

Je crois que si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous sommes souvent RESPONSABLES de nos malchances, en faisant  trop souvent les mauvais choix, en voulant décider TOUT SEUL sans tenir compte de "la petite voix"! Pourtant, chaque fois elle nous donne la direction à prendre!

 

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont vécu ce type d'expérience! Nous aimons trop nous trouver des "alibis"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité