Aujourd'hui, j'ai une question:

"POURQUOI, APRÈS AVOIR RÉPONDU A L'APPEL DE QUELQU'UN (SOUTIEN, RÉCONFORT, AIDE quelconque)JE ME SENS "PAS BIEN", MÉLANCOLIQUE, TRISTE, VIDE....?"

 

        Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ressentent la même chose: une personne vient chercher du réconfort auprès de vous, vous y répondez du mieux que vous pouvez:

  • si elle repart aussi mal qu'à son arrivée: normal que vous vous sentiez triste!
  • si elle repart libérée, soulagée, le sourire aux lèvres, ne devriez-vous pas vous sentir heureuse, contente? Ce n'est pas ce qui m'arrive le plus souvent: Pourquoi?

Un médecin, à qui j'en avais parlé, m'avait expliqué que c'était une réaction qui pouvait se produire chez certaines personnes; ce serait comme des vases communiquants:

  1. tu me "confies" tes souffrances = tu les enlèves de toi
  2. je te transmets du "réconfort, de l'optimisme..." = je les puise en moi et je te les donne

Tant que les choses se passent ainsi, il n'y a aucun problème; sauf que certains "prennent" les confidences de l'autre et cela fait comme un vrai échange: je prends tes souffrances et, à la place, je te donne ma joie!

Le conseil qui m'avait été donné alors : me protéger; éviter de recevoir trop de "confidences". Facile à dire!

J'ai donc pris l'habitude d'attendre que ce mal-être s'en aille! Je ne vous dis pas comment je pouvais me trouver moralement, lorsque moi-même, je n'étais pas très gaie au départ! J'avoue que c'était parfois un peu rageant de voir l'autre partir "guilleret" avec un "merci: tu m'as vraiment fait du bien" et moi: journée foutue!!

 

       Aujourd'hui, lorsqu'une personne vient se confier à moi (je fais toujours ce que je peux): je vois les choses autrement; c'est Dieu qui la met sur mon chemin et c'est forcément pour que je lui fasse du bien; je me sens HONORÉE et en même temps RECONNAISSANTE. Je suis heureuse qu'Il me choisisse!

ALORS, POURQUOI TOUJOURS CE MÊME PHENOMENE?

Je devrais être JOYEUSE d'avoir été utilisée!

C'est EXACTEMENT ce que je Lui ai demandé: POURQUOI?

 

POURQUOI?

- peut-être parce que je prends ce qui est en moi pour le donner à l'autre!

 

JE, MOI, EGO.... Il veut m'utiliser, Il me choisit pour être Son canal et:

JE PRENDS LA DIRECTION DES OPÉRATIONS!!!

 

Voilà pourquoi je me sens mal: JE ME SUIS VIDÉE en l'empêchant d'agir!

 

VOILA LA RÉPONSE REÇUE A MA DEMANDE: m'effacer et laisser Dieu agir; arriver à me positionner en écoute de ce qu'Il me dit à l'intérieur! Alors, je ne me viderai plus!