Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
10 octobre 2015

me revoici

       Je viens de voir le témoignage d'une personne qui raconte comment Jésus est entré dans sa vie: c'est une expérience extraordinaire que cette personne a vécu(guérison physique, apparition, message audible...).

Je suis sure que vous avez déjà entendu ce genre d'histoire si merveilleuse, si sensationnelle qu'elles nous font penser: "quelle chance!"

Et puis, au fond de nous pointe l'envie, le désir profond de connaitre aussi la même chose, le regret aussi : pourquoi ça ne m'arrive pas?

C'est si merveilleux, ces personnes sont si heureuses que nous aimerions connaître des expériences similaires!

Et puis, il m'arrive aussi de me dire que si un miracle arrivait en pleine lumière, devant le monde entier (via la télé!) alors TOUS croiraient!

       Et je repense à ma  vie!

Rien d'aussi spectaculaire ne m'est arrivé!

Pourtant, que de choses, que de catastrophes évitées de justesse sans que l'on comprenne pourquoi!

Ce sentiment, cette sensation d'une présence, d'une protection depuis l'enfance qui m'ont empêchée littéralement de devenir violente, révoltée ou pire! ce qui a fait tant de personnes penser que j'étais "courageuse", opinion qui m'a toujours mise mal à l'aise.

Quel courage?

Celui de couler à pic, submergée? Celui de ne pas "voir devant moi"? Celui de perdre le sourire, la joie "bête" parce que sans raisons apparentes? Celui de vivre avec cette boule dans la gorge?....

Si j'avais eu VRAIMENT du courage, alors j'aurai dit NON à tout ça et j'aurai changé ma vie! Je me suis contentée de subir et, comme toujours dans ces cas là, de faire aussi subir!

Quand j'y repense, ça aurait pu être tellement......que s'en est effrayant!

Mais, chaque fois, une force venue de.... venait tout arrêter, me reboostait dès que j'arrivais près de la ligne fatale! Fatale, parce que près du suicide ou de la folie: je vous assure, c'est une ligne sur laquelle vous marchez et selon le côté où vous penchez...

J'ai TOUJOURS basculé du bon côté!

Je n'ai plus de boule dans la gorge qui m'empêche de respirer, et ce quelle que soit la situation: dès que l'angoisse pointe son nez, j'appelle!

La joie insouciante de mon enfance, la gaieté, l'espérance, l'optimisme: tout ça est revenue!

Je n'arrivais jamais à gérer mes finances: aujourd'hui, avec moins de la moitié, je GÈRE!!!!et je vis bien.

Je suis sereine!

Je "vois" plus de belles choses et de belles personnes que de mauvaises! (il est vrai que les mauvaises n'ont pas besoin d'être nombreuses!)

Tout ça pour vous dire que, dans ma vie il n'y a rien eu de SENSATIONNEL, d'ECLATANT du point de vue visible de l'extérieur, mais, en vérité, ce sont DES MIRACLES qui se sont produits depuis que je suis!  Je vais donc m'attacher à ne jamais oublier d'où je viens et où j'allais! C'est à ça que doit servir mon passé!

Merci Mon Dieu pour tant d'amour, de consolation, de tendresse, de soutien, de patience.....!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J'aime beaucoup ton témoignage, merci à toi pour ton partage.
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité