Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
24 janvier 2016

une bonne année

Me voici de retour.

      J'en profite pour vous souhaiter à tous une "bonne année"; j'entends par là, que vous trouviez votre voie, le sens de votre vie afin que disparaissent les angoisses, les terreurs quelles que soient les situations difficiles que vous vivrez! C'est possible.

Un personnage public souffrant depuis de nombreuses années d'une maladie , a dit peu de temps avant sa mort:

"...Je n’ai jamais prié pour guérir, j’ai plus souvent pensé : “Que ta volonté soit faite”....Alors je porte ma croix et je découvre que c’est le secret de la joie.....Dieu est là afin de m’aider à la porter...." 

La prière, la communication vraie avec Dieu vous fait devenir totalement autre; vos sentiments profonds, vos peurs-terreurs, vos colères s'en vont; le sentiment profond d'être entendu, d'être aimé vous transforme; c'est une douce chaleur qui monte en vous.

Ce dont je vous fais part est loin d'être aussi fort! Mais, dans nos vies quotidiennes nous avons besoin de petits réconforts, de petits bien-être, de petites joies qui ajoutés les uns aux autres nous font du bien: encore faut-il les reconnaître!

   Depuis quelques jours, je prie pour une personne avec qui je suis en "conflit";

Jusqu'à présent, mon attitude a été d'ignorer ostensiblement cette personne, en évitant de ressentir (et de traduire!) colère ou autre; je me suis rendue compte, qu'en rélité, en luttant contre la venue de ces sentiments, que j'anticipais, je déplaçais le conflit en moi: je luttais contre moi! Pas top!

Depuis le début de la semaine, alors que cette personne vient de dire qu'elle ne fera rien pour régler ce conflit, j'ai décidé de prier pour elle et de remettre tout entre les mains de Dieu!

Au début, un peu dur: on a l'impression que la prière reste au niveau des lèvres!

Puis, on commence à voir la personne comme une personne en souffrance, en difficulté, qui se cache derrière l'arrogance (je connais bien:  cela m'est arrivé si souvent!) et là, la prière commence à exister à l'intérieur de soi!

A ce moment, on commence à se sentir mieux, de mieux en mieux.

Ce matin, en regardant mes post-it sur lesquels je note mes sujets de préoccupations, je vois le nom de cette personne et je ressens de ....l'affection (enfin quelque chose qui s'y apparente!): je suis libérée!

La petite phrase qui m'a "éclatée" dans la tête et dans le coeur l'autre jour n'y est certainement pas pour rien: RESTE EN RETRAIT! J'AGIS!

Ce que je vous souhaite donc pour cette année, c'est EXACTEMENT ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore merci pour ton encouragement. <br /> <br /> J'ai commencé ce blog pour tous ceux, autour de moi et plus loin, qui doutent, ne savent pas, ne connaissent pas, et qui voudraient croire que l'Amour existe; à travers ce que je ressens, en dehors de toute religion, de toute règle humaine, je voudrai leur donner envie, juste une toute petite fois, d'essayer sans "chichis" de parler du fond de leur cœur, en se lâchant, à Dieu! <br /> <br /> Je ne désire QUE ça! Lui fera TOUT le reste! <br /> <br /> Une personne qui ouvre ENFIN sa bible après m'avoir lu? - J'ai réussi! <br /> <br /> Une personne qui pense à Jésus? qui Lui parle? - j'ai réussi! <br /> <br /> C'est comme ça qu'Il a TRANSFORME complètement et profondément ma vie! Alors OUI, encore merci pour tes encouragements et la possibilité que tu me donnes de préciser, d'ajuster!
G
Cette introspection que vous nous révélez là, est forte intéressante! Combien il serait bon que beaucoup s'en inspirent pour éprouver ce qu'est la vraie "liberté"! Excellent!
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité