Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
15 juin 2016

Comment Dieu est toujours là? A l'adolescence,

          Comment Dieu est toujours là?

 

     A l'adolescence, presqu'adulte, j'ai rejeté Dieu sous de "bons" prétextes "fallacieux". Cela me permettait de me donner bonne conscience en utilisant comme arme (alibis) l'injustice, le malheur, la souffrance... en proclamant que s'Il existait JAMAIS cela n'aurait été!

     Dans le même temps,je pouvais laisser  libre court à ma vie, sans entraves. Et j'ai avancé comme tout le monde en courant après la PAIX, la SERENITE, voire, si possible,le BONHEUR!

     JE NE LES AI JAMAIS TROUVE!

 

     J'ai connue la PASSION et elle a presque détruit mon essence même, ce que j'étais au plus profond de moi.

     J'ai manié l'ironie avec fierté, j'ai expérimenté le mépris....j'ai blessé au moins autant que je l'ai été.

     En étais-je consciente? Non. Mes raisons étaient toujours bonnes: je "prenais" pour le plus faible (celui que je percevais comme tel) quelles que soient les armes utilisées!Je jugeais et j'obéissais:

  • à la colère,
  • à la peur de demain, de l'abandon ou de l'autre tout simplement
  • et surtout à la culpabilité lancinante provoquée par une dépréciation totale de moi-même!

 

Il est arrivée souvent que je me trouve sur des LIGNES , comme la corde du funambule, prête à basculer.

Ces lignes étaient VRAIES, TANGIBLES, je les sentais, je sentais le vide d'un côté qui m'attirait, me tirait!

Ces LIGNES, elles sont PARTOUT: suicide - folie - dépravation - méchanceté...vous les sentez  vous dire: ce sera ENFIN fini, ce sera MIEUX, tu seras ENFIN libre....

Et puis, juste au moment de la bascule: une toute petite chose, une image, une parole.....

 

Dans mon cas:

  • la vision de celle que je m'apprêtais à devenir, qui me révulsait
  • ensuite, toutes les fois, la vison de mes enfants qui explosait (la vision)littéralement dans ma tête au moment crucial.

   Voilà, selon moi, comment Dieu a permis mes choix en me laissant libre sans JAMAIS permettre qu'ils ne me détruisent! Voilà, pour moi, une preuve de son Amour : je l'avais rejeté!

 

    Aujourd'hui, je n'ai RIEN oublié: j'apprécie d'autant plus le bonheur que j'ai d'être UNIQUE, d'être AIMÉE, d'être SON ENFANT! Je suis enfin en PAIX.

    Je crois aussi que toutes ces choses doivent me permettre de mieux comprendre l'autre, de prier pour l'autre et SURTOUT de ne pas juger (j'ai souvent bénéficier de jugement positif!).

 

    Quand à mes enfants, ils sont mes sauveurs! C'était sûrement leur mission à ces moments!

 

    Voilà comment je crois que Dieu est TOUJOURS là!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité