Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
1 octobre 2016

moral dans les chaussettes...

 

      Ces jours-ci je traverse des moments un peu difficiles qui me font osciller d'un état à un autre; vous  connaissez sûrement ces situations où aujourd'hui vous êtes remplis d'espoir, voire même de joie et le lendemain c'est la chute: je crois que l'on parle de moral dans les chaussettes. Ce matin est un jour comme ça pour moi: dans les chaussettes.

      La différence avec "avant" c'est que je SAIS qu'il existe QUELQU'UN  qui sait et qui m'écouteras, qui m'entendra, aussi j'ai pris l'habitude de Lui parler et de Lui dire; j'ai SURTOUT pris l'habitude de ne pas attendre et de L'appeler dès que je sens pointer le nez de mauvaises pensées, de mauvais sentiments...afin qu'Il prenne la place. Je vous assure que ça marche merveilleusement: je me sens aimée, pleine d'amour qui déborde, pleine de joie avec souvent des envies de chanter, pleine d'allant.... Ce n'est pas quelque chose qui ressemble à ce qu'on appelle "la méthode coué", il se produit un transfert qui se ressent physiquement: on sent l'un partir et l'autre entrer! 

      Toutefois, certaines situations plus "bousculantes" que d'autres viennent me rappeler que j'ai un GRAND CHEMIN à parcourir encore sur LE SENTIER! C'est ce qui m'arrive.

      Ce matin donc, je me lève avec une légère angoisse, plutôt comme de la crainte. Je précise qu'hier, sans être particulièrement exhubérante, j'étais sereine car je voyais Dieu agir dans le déroulement des événements: ce qui aurait dû VRAIMENT être catastrophique devenait simple et surtout serein! Aucune raison à mon état!

      Et comme de bien entendu, le cortège arrive: l'esprit qui se met à imaginer des scénarios  (et si....et si...), la tristesse ou la colère qui s'insinue toujours très sournoisement et conjointement comme pour vous faire croire que la première est JUSTIFIEE par la seconde..et au final: augmentation de l'angoisse, difficulté à se poser (on tourne en rond)...bref, incapacité d'appliquer ce que je sais!

 Au final, je décide de prendre mes messages et ensuite de prier presque "de force"! Et voilà ce que je reçois:

"Je crois qu’en tant qu’ambassadrice du royaume des cieux, le parfum que vous dégagez est celui de la paix et de l’amour. ...  vous attirez les autres, non pas à vous, mais à Christ. Ils sont attirés par l’amour qui se dégage de vous, par le parfum de la présence de Dieu en vous." extrait d'un miracle chaquejour d'Eric Celerier

 

      Un immense MERCI à Eric pour "unmiraclechaquejour"  (même s'il ne me lit pas, Dieu lui fera savoir dans son coeur!).

 

AMOUR, PAIX QUI SE DEGAGENT DE MOI pas angoisse, colère, souffrance....

 

MAINTENANT, JE VAIS PRIER!

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité