Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
25 février 2017

La différence avec "avant".

       Je pensais dernièrement, au chemin parcouru dans ma vie; cela arrive à tout le monde, plus ou moins souvent , selon les époques: on appelle ça "faire le bilan".

       Ce qui m'est venue, ce n'est pas une comparaison en forme de liste de choses classées selon "avant"/ "après", mais plutôt des choses qui SONT aujourd'hui, que j'ai expérimentée.

 

                                               Cette différence avec "avant", c'est que, aujourd'hui, je SAIS que:

 

  • j'existe et je compte; j'ai de l'importance

  • je suis aimée quoi que je fasse et quoi qu'il arrive: je le sais sans aucun doute.

  • je peux avoir le cœur rempli d'Amour: comme ça, gratuitement, pour tout et pas seulement pour une personne ou un animal précis, pour tout ce qui m'entoure: je peux AIMER GRATUITEMENT

  • je ne suis JAMAIS seul: il y a quelqu'un, toujours présent, prêt à m'aider, à m'écouter, à me consoler, à m'encourager, à me faire rire, à me faire chanter, à me réconforter,...à m'  AIMER quelles que soient les circonstances

  • je peux connaître la Paix intérieure qui est bien supérieure à ce que l'on appelle "bonheur"

  • quelles que soient les circonstances, je peux voir les belles choses autour de moi (sourires, paroles gentilles, fleurs, chants....)

  • plutôt qu'une personne agressive, méchante, je peux voir une personne qui souffre et je peux pardonner , et la colère ne vient plus aussi fréquemment en moi; je sais comment faire disparaître la douleur dans mon coeur

  • je vois, je connais, je sais la chance que j'ai!      J'ai DIEU.

 

 

        Est-ce que cela veut dire que ma vie est linéaire, sans le moindre soucis? ABSOLUMENT PAS;

Cela veut juste dire qu'aujourd'hui je sais comment affronter tous les aléas de la vie et ils sont nombreux (pour moi aussi)!

Mais pour quelles raisons devrait-on laisser des difficultés, aussi importantes soient-elles, évincer, masquer, annuler les belles choses? Ces dernières ne disparaissent pas quand ça va mal, c'est juste qu'on ne les regarde plus et on a tort!

 

Mes objectifs de vie:

  • ne plus perdre la PAIX

  • entretenir l' AMOUR au fond de moi, jusqu'à ce qu'il n'ait plus suffisamment de place et qu'il déborde

  • AIMER, AIMER, encore et encore AIMER pour donner

 

 

        Le seul et unique moyen que j'ai trouvé pour ne pas perdre de vue un seul instant les bonheurs qui m'entourent, ceux qui me portent au-dedans, pour empêcher le quotidien de me pourrir l'existence et de me faire croire que tout est moche, que tout est perdu, LE SEUL, L'UNIQUE c'est DIEU ! Pour cela, il suffit juste de Lui dire, Lui parler, Lui raconter...attendre et écouter l'intérieur de soi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beau témoignage!
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité