Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
29 décembre 2017

Ce qui a changé

       Dernièrement, je réfléchissais à ma façon d'appréhender les choses de la vie et surtout les anciennes, celles que je ne pouvais même pas évoquer sans être assaillie de larmes et de douleur ! Qu'est-ce qui a changé?

 

         Lorsque je marche , ou plutôt "déambule", sur la plage, la mer est toujours la même, le ciel aussi et le soleil se lève toujours pareil; le bruit des vagues, le sourire de certains tout comme la tristesse d'autres, l'air...rien n'a changé et pourtant ! rien, absolument rien n'est pareil !

 

         Lorsque je repense à mon enfance, à ma vie "adulte" c'est toujours les mêmes choses que je vois: situations, événements, paroles  qui ont déclenchées tellement de douleurs, de colères, de descentes au fond...rien n'a changé: le descriptif est le même, je ne peux pas le changer  et pourtant: rien, absolument rien n'est pareil !

 

       Je pourrai dire la même chose des gens qui sont passés ou qui passent dans ma vie (bons ou mauvais), des situations, des actualités..... les conséquences, les influences sur moi ne sont plus les mêmes!

       

 

                     Peut-être que J'AI CHANGE ?  Dans ce cas, j'ai COMPLÈTEMENT changée!

 

Ce qui a changé , je crois, est ailleurs:

  • le plan sur lequel je me situe aujourd'hui, qui me fait appréhender les choses, les gens, les événements sous un angle nouveau; cela a des implications immenses sur tout.
  • ce plan qui n'est plus celui de la souffrance, de la colère ou de la peur!

 

     SOUFFRANCE, COLÈRE, PEUR:

  • 3 choses TERRIBLES qui nous régissent trop souvent
  • 3 choses utilisées pour anéantir l'AMOUR, la JOIE qui sont au fond de nous et n'attendent que notre autorisation pour se manifester!

           Ce qui a changé, c'est

  • DIEU en moi,
  • l'anéantissement d'une vie de solitude, de souffrance, de peur, de dégoût...,
  • l'impression d'avoir vécu une vie parallèle dans un monde parallèle,  
  • le retour à la case départ (l'enfance ?),
  • les retrouvailles avec l'ESPOIR, la JOIE....juste DIEU!

 

MES VOEUX POUR TOUS CEUX QUI ME LIRONT:  TROUVEZ DIEU

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, souvent on pense que seules les circonstances matérielles, les conditions de vie, peuvent nous apporter du meilleur... alors que c'est notre façon de regarder la vie, notre manière de nous laisser visiter par l'Esprit de Dieu, qui change tout !<br /> <br /> Soyez béni(e)s !
C
Oui ! La présence de Dieu en nous change tout :-) Et avec Lui, dans cette nouvelle année, nous pouvons marcher avec assurance, quelles que soient les circonstances. Soyez bénis :-).
G
Eh alors, quelle découverte avez vous faite, à la lecture de ce livre d'Ecclésiaste?<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
G
Votre propos, dans cette réflexion me fait penser à l'Ecclésiaste discourant sur "la condition humaine". Il découvre que rien n'a changé sous le soleil, mais il aboutit à la même conclusion que vous:" Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, car c'est là l'essentiel pour l'homme."<br /> <br /> Plus je m'incline vers la Terre, plus j'en saisis toute la signification.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à vous, Liliane!
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité