Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
1 janvier 2015

BONNE ANNEE

Nouvelle année = nouvelles résolutions

Nouvelles résolutions supposent bilan.

Faisons le bilan de l'ancienne en cherchant le "pourquoi" du bon comme du mauvais, afin de vraiment connaître (reconnaître!) notre part de responsabilité pour pouvoir savoir QUOI changer, QUOI rejeter, QUOI améliorer.

La plupart du temps, nous nous contentons de faire table rase et de repartir à zéro, comme les réformes de nos sociétés qui ne tiennent pas compte des LECONS du passé et finalement ça ne marchent pas!

Faisons le tri, posons-nous les bonnes questions, sans indulgence, et avançons.

Pour ma part, j'ai remarqué que chaque fois que j'ai connu: joie intense, contentement, sérénité, plénitude...DIEU ETAIT LA, tout près. Il n'est donc pas difficile de penser que ce sont tous ces moments que je veux garder et multiplier pour cette année!

Pour cette année, j'ai le choix entre:

- l'esclavage de la société, de l'argent, avec son cortège de stress, inquiétudes, angoisses, manque de temps parce qu'indisponible mentalement puisque je me fais "bouffer" de l'intérieur (impôts, argent, maladie, solitude....)

ou bien,

- l'esclavage de Dieu =  le prendre pour Maître de ma vie, sachant qu'IL m'aime VRAIMENT, TOTALEMENT, ENTIEREMENT, et que , donc, Il ne fera pour moi que ce qui est le meilleur! Je pourrai me reposer entièrement sur Lui pour tout: tout sera le meilleur! adieu stress, angoisse, inquiétude!!!! LIBEREE! HEUREUSE!

Oui, HEUREUSE, parce qu'enfin, je pourrai:

- voir, regarder les merveilles autour de moi, les sourires des gens, la beauté, la bonté, la générosité (la VRAIE, celle qui est GRATUITE), la solidarité (elle est là),l'amour des miens sans qu'ils aient besoin de le dire.....la main, l'ESPRIT de Dieu dans tous ceux que je croiserai, dans tout ce que je rencontrerai sur mon chemin; je serai LIBRE des mauvaises nouvelles, des mauvaises paroles, des mauvais sentiments car enfin, je verrai les autres: les bons!

- écouter, entendre ceux qui me parlent et qui me disent des beautés, des bontés à travers juste quelques mots, ceux qui appellent à l'aide au détours d'une conversation et que je pourrai aider parfois juste en écoutant, les bonnes nouvelles, les belles initiatives des uns et des autres, les belles idées, les belles chansons!

A propos de chansons, ce n'est que maintenant (après 1/2 siècle!) que je viens d'écouter une chanson qui fait partie de mes préférées depuis l'adolescence: "Je t'appartiens" de Gilbert Bécaud; il m'a fallu tout ce temps, un cadeau de mes enfants,pendant que je faisais une vaisselle pour que je l'ENTENDE enfin!!!!

- sentir, respirer le vent, la mer, les fleurs, les arômes, les parfums, la cuisine..... respirer à plein poumons la joie, le bonheur d'être simplement en vie!

   C'est cette vie que je veux, que je choisis et, du plus profond de moi, que je vous souhaite à tous pour cette année 2015! REPOSEZ-VOUS ET VIVEZ!

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité