Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
6 décembre 2017

Tourner la page!

                Une page est en train de se tourner pour moi: la dernière! du moins c'est le sentiment profond que j'en ai.

 

         Demain, c'est le premier anniversaire de la mort de mon père; en soi, pour moi, les anniversaires n'ont pas de vraie valeur, mais dans ce cas bien précis c'est particulier.

Outre le fait que, depuis quelques jours je suis "un peu bizarre" à l'intérieur, j'ai un afflux de souvenirs, de situations, de paroles remontant bien loin dans ma vie qui prennent un éclairage nouveau ; je n'avais pas compris, ou pas entendu, ou pas voulu....mais il (mon père) a essayé de me dire, et peut-être que nos "problèmes" venaient de ma "résistance" !(Un clin d’œil à LB qui m'a dit quelque chose d'approchant pas plus tard qu'hier soir!); je me suis trompée, je le sais maintenant et je peux tourner la page parce que je suis libérée! Ça paraît contradictoire, car je parle  de mon incapacité d'alors : s'il était là, il ne m'en aurait pas voulu car je crois qu'il savait que je ne pouvais pas ,et là où il est il est bien et c'est là qu'il voulait être! Merci à Dieu de me permettre de tourner cette dernière page!

 

      Enfant, j'avais dans le cœur plein d'espoirs, de rires et de chansons; je savais que la vie était belle même si je ne le voyais pas et j'avais un besoin urgent de voir les années passer en courant pour m'amener enfin vers cette vie-là! Tout était supportable parce que j'avais cette promesse au fond de moi, et aussi ,comme je disais alors "le petit Jésus" qui me protégeait!

Adolescente,ma vision a commencé à changer; la vie ne me montrait vraiment rien de bon!!!! Je décidais que Jésus, l'espoir....tout ça = foutaises! Et c'est ainsi que je rentrais dans le monde adulte!

Une autre "moi" a surgi et s'est imposée progressivement: le gris a remplacé la lumière; je me suis "perdue" bien plus que je ne pourrai jamais le dire!

Toutefois, dans cette "descente", je suis souvent arrivée PRESQUE au fond, mais JAMAIS vraiment au fond! Et mes enfants ont presque toujours été ma bouée de sauvetage, mon signal d'alerte!

 

 

                     Aujourd'hui, dans mon cœur, dans ma vie, dans mes tripes, Jésus est revenu! Je ne peux pas dire à quel moment précis, si ça s'est passé progressivement ou subitement, mais je sais que le "moi gris" est parti!

C'est comme si , un coup de baguette magique avait transportée le cœur de l'enfant que j'étais pour le remettre à l'intérieur de moi.

J'ai toujours une chanson qui traîne dans ma tête et qui me donne envie de danser, le moche ne m'atteint plus autant parce que j'ai de plus en plus tendance à voir le beau, le bon, le vrai.....et même quand ça fait mal,et la vie fait souvent très mal! je sais que du bon viendra!

Tout a changé, en moi, autour de moi et, je vous fais un aveu: je m'aime enfin! C'est un sentiment tellement nouveau pour moi!

 

Je tourne cette dernière page et je vais vers ce qui m'attend; "HIER" sert à me rappeler tout ce que j'ai gagné avec Dieu et croyez moi sur paroles "y'a pas photos"!

J'ai un rêve: juste vous donner envie d'entrer en relation avec Dieu, de l'appeler, de lui parler , comme ça, simplement, pour être heureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton témoignage est très touchant. Je voudrais vraiment t'encourager à tenir bon et à développer tous les dons qu'il y a en toi. Avec mon affection fraternelle
G
Votre "rêve" demeure en effet, la seule chose importante pour l'être humain: Dieu reste le "Refuge" qui ne déçoit jamais. Pour le chrétien sincère, sa Parole constitue La Lumière qui illumine sa vie.
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité