Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
24 novembre 2014

message.....

       

DSCF8345

 C’était le petit matin, le soleil n’était pas levé, lorsque je fus réveillée sans aucunes brusqueries par ceci : "psaume 17 et 23". Ce n’était pas visuel, et ce n’était pas non plus, comme on l’entend ordinairement, audible ; juste « c’était », et c’était vrai, réel !

La veille au soir, je ne me suis pas non plus couchée en ayant lu la bible : j’étais simplement fatiguée devant une série télé que je ne regardais même pas !

Vu que je commence (enfin) à être un peu habituée, je me suis dépêchée d’aller noter, dans le noir, ces deux numéros afin de ne pas les oublier comme trop souvent ! (D’ailleurs, cela me fait penser que je devrais mettre de quoi  noter tout de suite ces interventions dont, le  plus souvent, je n’arrive pas à me souvenir avec netteté  au réveil : elles deviennent floues, comme difficiles à rattraper  et génèrent de la frustration !)

Psaume 17 :

Prière de David

v. 1 à 3 : les bases d’une bonne prière

  • Sincérité  - intégrité
  • Adéquation entre les mots (la parole) et le cœur
  • Mise à nu de l’âme : RIEN n’échappe à Dieu, même ce qui nous échappe parce que trop bien enfoui dans nos subconscients

v. 4 – 5 : Fermeté, assurance, certitude viennent de la seule Parole de Dieu d’où la NECESSITE de la lire :

  • Elle nous préserve de la chute
  • Elle nous maintient sur le chemin

v. 6 à 9 : Chercher, demander refuge, protection auprès de Dieu : IL REPOND TOUJOURS et AGIT TOUJOURS

v. 10 à 12 : L’ennemi est EN nous (ego, personnalité, 2nde nature ????) ; il cherche par tous les moyens les plus insidieux à briser notre communion avec le Père afin de demeurer en nous et de ne pas être rétrécit puis chassé par l’Esprit Divin ; nous devons nous battre contre ce deuxième nous-mêmes et c’est un combat titanesque, mais….

v. 13 – 14 : C’est Dieu (JC, Saint Esprit), notre berger, notre maître, qui nous protège et donc qui mène ce combat : il suffit de DEMANDER…..

v.15 : …..Et nous aurons LA PAIX !

Psaume 23 :

Psaume = chant

Je dois avouer que je ne retiens pas les n°, les versets et donc, le 23 ne me disais rien de particulier.

Quel joie de voir que c’est un de mes préférés !!!!

v.1 : Dieu est berger = gardien qui veille sur la santé, sur le bien-être, sur la marche de son troupeau avec générosité, abnégation (= sacrifice total au bénéfice d’autrui de ce qui, est pour soi, l’essentiel), miséricorde (= pardon accordé par pure bonté), amour.

v.2 : son chemin, celui sur lequel il me guide, est paisible, agréable

v. 3 : il me fortifie, me renouvelle, me vivifie et son chemin est sûr : je ne risque rien !

v.4 – 5 : dans les turbulences (les épreuves, les écueils), en le suivant, en restant au plus près de Lui, je suis protégée : je DOIS m’accrocher à Lui !...

v. 6 : ….pour avoir PAIX, AMOUR, PROTECTION

 

 

            Avant de me mettre à obéir, j’étais à la fois contente et inquiète : quel message j’allais trouver ? Serais-je à la hauteur ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’obéissance entraîne un engagement et c’est comme si je repoussais le moment d’obéir ; évidemment, mon esprit était plein de ça !

Que vous dire maintenant ?

Il m’a répondu, Il m’a parlé, je suis honorée, libérée et prête plus qu’avant à Le laisser mener le combat contre moi-même.

Je vais m’attacher encore plus à L’intégrer à TOUTES mes activités de la journée et à ECOUTER ce qu’Il me dit de faire ! C’est difficile pour moi qui, toute ma vie, aie dû me débrouiller, faire par moi-même ! Là, j’entre dans le lâcher-prise encore plus !

Merci Mon Dieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité