Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
6 mai 2015

peut-être une solution?

       Se laisser envahir par la morosité est si facile! Il suffit pour cela:

  • d'entendre une nouvelle triste (en ce moment ce n'est pas ce qui manque!),
  • de rencontrer une personne, même inconnue, qui manifeste sa souffrance intérieure par un appel (tristesse du regard, confidences...)
  • de rencontrer des contretemps dans sa vie quotidienne du style "loi des séries" (le frigo. tombe en panne en même temps que...; les impôts.....)
  • votre enfant (ou un proche) qui passe un moment difficile
  • etc.....etc.....

tout vous paraît triste, décourageant, et, si vous ne restez pas VIGILANT, même votre communication avec Dieu s'en trouve perturbée! Et là: ça devient VRAIMENT CATASTROPHIQUE, car vous avez le sentiment de perdre le SEUL, l'UNIQUE REFUGE, non pas par SA faute mais bien par la vôtre! 

Ce n'est JAMAIS Lui qui nous lâche! Nous savons qu'Il ne vient que si nous le Lui demandons, alors pourquoi nous arrive-t-il aussi souvent d'oublier et de Le lâcher?

En poésie, la mélancolie, la tristesse donne de merveilleuses envolées lyriques, mais pas dans la vraie vie: elles deviennent des ennemies!

Nous sommes là pour nous sentir libérés, délivrés, mais pour cela il faut en faire la demande! Ce sont les HOMMES qui imposent aux HOMMES (et à d'autres!), pas LUI.

La solution est: L'appeler, L'inviter, Lui donner toute cette tristesse mais le faire VRAIMENT et pas seulement en paroles! Sentir au fond de soi que cette "chose" qu'on Lui remet, elle sort RÉELLEMENT de nous et qu'à la place entre Son amour!

Et puis, apprendre à ne JAMAIS lâcher sa main!

Ne plus croire que nous sommes assez fort tout seul: C'EST FAUX!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dieu te bénisse!
A
"Car voyez, le Royaume de Dieu vous est intérieur...". Tout est dit !
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité