Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
12 février 2016

changement!

Aujourd'hui, je voudrai partager mes ressentis du moment, qui me donne le sentiment d'être  importants.

 

        Depuis plusieurs jours, je ressens comme une force, une puissance à l'intérieur de moi; j'ai un peu de mal à l'expliquer: c'est comme si il y a quelque chose qui n'aurait pas assez de place; je reste là, et je sens subitement mon cœur se gonfler jusqu'à déborder, et je ne comprends pas.

        Dans le même temps, je suis comme quelqu'un qui vient de perdre ses repères; un peu dé­boussolée, j'ai la sensation que je m'avance vers un inconnu qui me dépasse, que je ne peux même pas imaginer!

        Mes sensations, mes ressentis ne sont pas de la peur ou de l'angoisse ou de la souffrance: ab­solument pas!Je suis comme en train de ne plus m'appartenir! Cette sensation "débordante" (c'est le seul mot qui la traduit) , je ne sais si elle me fait vraiment du bien tellement elle est forte et elle m'échappe, mais dans ces mo­ments là, j' AIME, j'aime tout autour de moi et tout le monde, j'AIME!!!!

        Hier,pendant ma prière, plein de choses sont remontées, des choses ultra-moches que j'ai faites, ou pensées, ou dites dans ma vie, dans toute ma vie; alors j'ai pris un crayon et j'ai écris tout en priant: moquerie- dénigrement- jugement - mépris - ironie - perversité - faiblesse - peur - irresponsabilité - paresse -victimisation -.....tout y est passé, j'ai tout déposé, j'ai tout remis!

Était-ce ma volonté? NON; subitement, à cet instant, JE DEVAIS LE FAIRE.

L'idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps s'est alors éclaircie: c'est notre esprit humain qui hiérarchise les mauvaises choses (attitudes, actions...) en plus ou moins bien ou grave; c'est notre esprit humain, avec ce qu'il voit (et qui est loin d'être tout!) qui juge une personne plus ou moins bonne; en faisant ce "travail" de dépôt, j'ai bien ressenti que faire mal est mal sans degré, et que le bien apparent peut être entaché par le non visible. Le mal jugé petit chez moi  est bien le même que le pire! IL FALLAIT QUE JE M'EN DÉBARRASSE!

Après, ce que j'ai ressenti (et que je ressens toujours) c'est comme si je   me déshabillais entiè­rement pour mettre de nouveaux vêtements ; et je ne sais pas lesquels! je sens qu'ils vont se mettre les uns après les autres!

Voilà ce que j'avais à dire ce matin; je suis bien, juste je "mue"!

Une représentation m'est venue: une enfant, tiraillée , qui oscille tantôt d'un côté, tantôt de l'autre; chaque fois qu'elle se trouve au bord du précipice, prête à tomber, La Main Secourable la prend doucement et la remet sur la terre ferme; que de fois cela m'est arrivé!!!! Est-ce que mainte­nant je vais rester sur la terre ferme?

Et maintenant, qui serai-je?

Je vous rassure: j'ai VRAIMENT toute ma tête! Et je me sens AIMÉE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité