Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
10 février 2016

UnMiracleChaqueJour.com Chaque jour je reçois un

UnMiracleChaqueJour.com

Chaque jour je reçois un petit message qui n'a l'air de rien, et qui est même d'une totale banalité.

Pourtant, ce petit mot, INEXORABLEMENT, dans son insignifiance apparente me chauffe le coeur.

Il me rappelle, tout doucement, délicatement une EVIDENCE que les aléas de la vie se chargent (avec mon assentiment!) de me faire oublier parfois (trop souvent): JE SUIS, J'APPARTIENS à un être aimant, parfait, puissant et, de ce fait, JE NE SUIS JAMAIS SEULE.

Souvent nous sommes mis face à des paroles, des actes, des situations qui nous perturbent (au mieux!)et qui, toutes, provoquent en nous des réactions visibles ou non, de souffrances (blessures, vexation,...)ou de malaise face à nos propres réactions (colère, mépris..);

Pourquoi ne pas avoir le réflexe, dès que l'on sent en nous la réaction poindre le bout de son nez, nous tourner vers Celui qui seul sait?

Pourquoi ne pas Lui donner la charge et ne faire que recevoir Son Amour?

Pourquoi nous laisser manipuler par tous ces sentiments qui nous font du mal?

Je sais pourtant que chaque fois que je Le laisse m'"envahir", me "submerger", m'"inonder" de cet Amour, c'est comme si un robinet s'ouvrait à l'extérieur de moi (mon corps et mon coeur ne sont pas assez grands pour tout contenir!)

Juste deux choses:

  1. Je suis sure que beaucoup d'entre vous pratiquent la méditation (c'est à la mode et ça calme!); pendant que vous méditez, prenez-Le comme centre et laissez-Le faire ; ça ne vous coûte rien; le seul risque c'est que vous ne saurez peut-être pas quoi faire de tout cet amour!
  2. le petit message que je reçois chaque jour, me rappelle cet amour: il irradie depuis ma boîte mail et quel que soit mon état, il me fait juste du bien; ça ne coûte rien non plus, alors pourquoi ne pas s'inscrire? Il vous dira seulement "merci d'exister" parce que "vous êtes précieux"!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité