Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
17 avril 2016

LIBERTE

Je crois, c'est une certitude pour moi.                                                                        Des événements, des situations, des ressentis sont là pour m'attester la réalité, la véracité de Dieu.

Je ressens Son amour pour moi, je sais qu'Il m'écoute :                                                        ce que l'on appelle "hasard" est là pour me le confirmer, et comme (justement) "par hasard", ça tombe toujours pile poil comme une réponse exacte à une demande, à un besoin, à un problème!

Je crois donc à Son action en temps qu'agissement:                                                           il existe des personnes que nous appelons ordinairement (humainement) des "miraculés" parce qu'elles re-viennent de loin, des bas-fonds et qu'elles défient toutes les lois de la logique, du raisonnement humain. Il me semble que ce sont ces événements qui transforment les plus grands scientifiques en fervents croyants!

Je crois qu'Il nous guide, qu'Il nous parle afin de nous mener dans la direction la meilleure pour nous:       on appelle ça "conscience", "petite voix intérieure", mais quelle que soit, chaque fois que l'on y désobéit, on le regrette!

Je connais ce que signifie bonheur, joie intense, espérance:                                              je les expérimente si souvent aujourd'hui!                                                                     Cela ne veut ABSOLUMENT pas dire que les ennuis de toutes sortes, plus ou moins graves, n'existent plus dans ma vie, loin s'en faut! Mais grâce à l'espérance que Dieu me procure, je suis certaine de leurs solutions!   Imaginez:                                                                                                         la fin du mois arrive, une grosse facture aussi (pas prévue!); vous la confiez à Dieu et vous continuez à vivre (ça ressemble à "advienne que pourra"  sans fatalisme, mais plutôt avec l'espoir qu'un ami vous tirera de ce mauvais pas!); un remboursement imprévu vous "tombe" dessus!

 

Et pourtant....... 

il arrive encore que, par le biais de tracas matériels, douleurs physiques, soucis familiaux.....bref, tous les "bobos" du quotidien, il arrive que  DAME PEUR s'insinue en moi.

C'est époustouflant ce qu'elle est douée!

L'air de rien, millimètre par millimètre, elle se fraie un chemin, et sournoisement, fait surgir le cortège de "et si..., mais....";                                                                                                si on ne l'arrête pas IMMÉDIATEMENT, elle ouvre la porte aux doutes, à l'angoisse et sa boule au ventre qui vous enlève toute possibilité de raisonner et qui de­vient le centre de votre vie: je le sais parce que j'ai plus que connu pendant longtemps!

Aujourd'hui, je reconnais très vite les signes de cette DAME et elle ne fait plus en moi les dé­gâts qu'elle a pu occasionner "AVANT"! J'en appelle très vite à Dieu et là aussi, il me montre qu'il est là, présent et actif: ça fait EXACTEMENT comme un ballon de baudruche qui se dégonfle!

 

Sachant tout ça, pourquoi réussit-elle encore à entrer?

Peut-être parce que je manque de FOI!

A cause d'elle, ce que je crois  possible et vrai pour les autres, je ne me l'applique pas toujours.           Cela se produit dans les situations TRÈS difficiles , vous savez? celles qui surgissent parfois et nous font perdre pied!

La principale raison est que survient dans ces moments ce que j'appellerai un sentiment d'indignité: je ne me sens pas digne, je ne suis pas assez bien,...                                                                      c'est une chose diffuse qui me laisse penser que, peut-être, Dieu ne voudra pas intervenir pour moi, comme pour me punir!                                                                                                           Et c'est ce qui arrive chaque fois que la Peur réussit à se frayer un passage en moi avec son tourbillon de doutes,  angoisses...! Elle ramène la vision du Dieu punissant de mon enfance, et le sentiment de culpabilité inhérent à ma vie "avant"!

Ce sont des moments tellement désagréables, même s'ils ne durent pas!

La solution pour qu'ils disparaissent? Plus de foi! La pensée qui m'est venue, c'est qu'en plus d'être VIGILANTE, il me faut plus de FOI, encore et encore!

Quand je me vois HIER, que de chemin parcouru! Et c'est là que je réalise que je reviens de loin! Dans quel état d'esprit aurai-je abordé l'entrée dans la "vieillesse" ?(de l'âge pas d'esprit!)

C'est ce regard en arrière qui me rappelle que je marche vers la totale libération de toutes les entraves de mon passé qui génèrent ces sentiments "aliénants" qui vous pourrissent la vie; il faut bien qu'ils essaient de résister!

 

A l'origine, j'avais intitulé cet article: FOI, en fait, il s'agit de LIBERTÉ!

La LIBERTÉ de rire, de vivre, de ressentir, d'aimer, de s’aimer, de chanter, d'offrir.....quelles que soient les conditions du moment. Pour ça il m'a fallu passer par la liberté d'accepter l'AMOUR que Dieu nous offre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité