Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
6 juin 2016

J'ai besoin de coucher sur papier ce qui m'arrive

J'ai besoin de coucher sur papier ce qui m'arrive en ce moment.

 

Depuis quelques temps, je me sens fébrile, incapable de concentration, avec des bribes de pensées de toute sorte qui traversent sans arrêt mon esprit...en conséquence, j'ai du mal à être productive dans quelque domaine que ce soit.

Je ne sais si cela vous arrive, mais dès que je viens pour faire une chose, toutes les autres arrivent en même temps dans ma tête avec un caractère d'urgence : au final, je ne fais plus rien!

En clair: je suis envahie, submergée, débordée et... improductive, incompétente, inutile....Le domaine 'délaissé" qui me chagrine VRAIMENT c'est la communication profonde, intime, exaltante, enivrante avec Dieu!

Contrairement à l'habitude (qui fait de plus en plus partie du passé!), je ne ressens pas de culpabilité : je sais maintenant que c'est un état passager bien que désagréable; j'ai appris à en connaître les causes: il se produit chaque fois que je dois franchir une étape ou que je "subis" (dans le sens où je constate) la réalisation même partielle d'un "miracle" (quelque chose de totalement improbable).

 

Il faut savoir que dans ma vie j'ai rejeté Dieu en rejetant toute religion pendant très longtemps; j'ai donc élevé mes enfants en leur laissant toute liberté de croire ou ne pas croire: j'appliquais le principe de laïcité (encore plus que la société!). Le résultat est qu'aucun de mes enfants n'est croyant! Ils respectent totalement ma position mais: ils n'en veulent absolument pas pour eux! Vous aurez donc deviné une de mes prières (intense) !

 

Depuis un certain temps, je constate qu'il est plus facile, voire même plus fréquent, que Dieu fasse partie (très brièvement!) de nos discussions , et le plus important à mes yeux est de voir mes points de vue non contestés!

 

En ce moment, ma vie est un peu "chamboulée" par des événements qui me touchent et qui provoquent en moi des sentiments un peu contradictoires . C'est un peu ce que l'on appelle "loi des séries"!

 

Lorsque je parle avec eux, lorsqu'ils me confient leurs difficultés, leurs projets,  avant même d'ouvrir la bouche, je remets tout entre Ses Mains afin que je n'ai ni jugement, ni paroles négatives ou sentencieuses, ni colère, ni mépris, ni rejet...mais qu'une seule chose: AMOUR. Je ne parle de Dieu que s'ils l'abordent, ce qui se produit rarement,

sauf que cela vient d'arrivée d'une façon telle que j'en ai eu  les larmes aux yeux

 

Comprenez-vous mon trouble? Après, mon cœur a littéralement "explosé", je suis comme sur des "charbons ardents"!

 

Dieu m'a dit un jour, distinctement: "RESTE EN RETRAIT: J'AGIS!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrons Dieu dans sa parole, dans nos vies
  • un endroit qui nous permette d'exposer nos questions, nos doutes, nos joies au sujet de Dieu, de La Parole sans JAMAIS traces de mépris, d'ironie, de jugement : juste, essayer de s'aider pour avancer humblement avec soutien, réconfort
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité